Championnat des sonneurs

Championnat des sonneurs 2015

59eme édition du Championnat des sonneurs (que l’on appelle également Championnat de Bretagne de Musique traditionnelle)

Expositions à Tronjoly:

1- Œuvres de Micheau-Vernez

Des œuvres du peintre Micheau-Vernez seront exposées pendant le championnat de Bretagne de musique et de danses traditionnelles, qui aura lieu au parc de Tronjoly, les samedi 5 et dimanche 6 septembre.

Mickaël Micheau Vernez, à gauche, est venu présenter le contenu de l'exposition de son père à Christian Le Corre, vice-président du championnat des sonneurs, à droite. |

Photo Ouest-France: Mickaël Micheau Vernez, à gauche, est venu présenter le contenu de l’exposition de son père à Christian Le Corre, vice-président du championnat des sonneurs, à droite. |

2- Bretagne Transamérica et Breizh-Amerika

A l’occasion du Championnat des Sonneurs, les deux autres expositions seront ouvertes au public.

  • Breizh on the road

Du 15 au 25 mai 2015, le Collectif Breizh Amerika a complété une tournée de six villes américaines, apportant la culture et la musique bretonnes, rarement exportées, à l’auditoire américain.

« Le Collectif 2015 » s’est rendu à Rochester, Cleveland, Chicago, Santa Fe et Albuquerque travaillant et créant des partenariats avec des organisations communautaires locales et leurs acteurs afin de favoriser la mise en place de nouveaux réseaux et relations tout en accroissant la sensibilisation du public pour la Bretagne, et en faisant la promotion de la Fête de la Bretagne à travers les Etats-Unis d’Amérique .

www.btagourin.com
Interviewes et vidéos visibles également sur Internet

In english: www.breizh-amerika.com

 

  • Ces Bretons d’Amérique…

Depuis des siècles, les Bretons n’ont cessé de parcourir le monde, de sillonner les mers et d’arpenter les continents. Ils ont pris une part très importante (et insuffisamment connue) à l’exploration de notre planète.

La Bretagne a donné longtemps à la France la moitié de ses marins. Il y a peu de région du monde où ne soient passés des Bretons.

Bretagne TransAmerica: Ces Bretons d'Amérique

Bretagne TransAmerica: Ces Bretons d’Amérique

Aujourd’hui encore, où que l’on aille dans le monde, on est sûr de croiser des Bretons. »  Certes les Bretons n’ont pas émigré en masse outre-Atlantique comme les Irlandais – on estime à 110 000 seulement le nombre de ceux qui se sont installés  définitivement en Amérique du Nord – et la plupart de ceux qui sont partis outre-mer, l’ont fait avec l’intention de revenir un jour au pays…

Venez visitez ces expositions avec visites guidées samedi 5 et dimanche 6 septembre.

Vidéos disponibles sur:

https://www.youtube.com/results… 

Breizh Amerika Collectif:  5eme au Top 15 de Radio Kengo

https://www.youtube.com/watch?v=jphHqR8Uqso

Jean François Baudet: bretagnetransamerica@hotmail.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s