Expositions du château de Tronjoly

A Ciel Ouvert présente du  1er juillet au 31 août

Les expositions annuelles de Tronjoly

Nicole Jamet, présidente de A Ciel Ouvert

ouvert tous les jours de 11h à 12h et 14h à 18h

Entrée gratuite

________________________________________________________

A Ciel Ouvert: Sophie de Roumanie

exposait au Château de Tronjoly à Gourin du 4 au 13 juin 2011

Le 4 juin 2011, lors du vernissage des rencontres culturelles, organisée par l’Association A Ciel Ouvert, Nicole Jamet, a présenté les 55 artistes qui sont venus présenter leurs œuvres au Château de Tronjoly à Gourin jusqu’au 13 juin 2011.

Parmi ces artistes, certains ont déjà une grande expérience de ce type d’évènement et d’autres exposaient pour la première fois. C’est le cas de Sophie de Roumanie qui demeure en France depuis presque cinq ans. Elle est la quatrième fille du Roi Michel de Roumanie. Elle souhaite que l’on utilise simplement son nom d’artiste: « Sophie de Roumanie ».

Sophie de Roumanie est donc passionnée par la photographie et connait bien La Bretagne. Elle a notamment effectué de nombreuses photos de notre région puisqu’elle demeure dans les Montagnes Noires. Ses photographies sont autant de tableaux que nous découvrons puisqu’ils reflètent notre âme bretonne que seul un artiste breton peut révéler. Oui, on peut dire que Sophie de Roumanie est Bretonne d’adoption, ses œuvres nous le prouvent!…

Comme tout artiste qui veut venir exposer à Gourin, elle a dû remplir un dossier et a été sélectionnée tout à fait normalement (c’est à dire par rapport à son œuvre) et sans favoritisme particulier comme nous l’a déclaré Nicole Jamet, présidente d’ACO. Nous avons appris que Sophie de Roumanie exposera à nouveau du 1er juillet au 31 août 2013 au château de Tronjoly qui est depuis plusieurs années le lieu culturel incontournable pour les arts populaires en Bretagne comme est Pont-Aven à la peinture et La Gacilly à la photographie.

Sur son site internet, SdeR informe ses lecteurs de son exposition à Gourin. « J’ai étudié les Beaux Arts et la Photographie à l’Université de la Caroline du Nord, à Asheville et le Graphisme, au Corcoran Collège of art et le Design (la Conception) à Washington, D.C. dans les années 80. Après plusieurs années de travail et de présentation de mes peintures des deux côtés de l’Atlantique, je suis revenu en Europe et me suis installé en France. Je vends mon travail principalement sur Internet, par des expositions et des commissions privées. »

SdeR a aussi publié deux livres de photographie, en vente exclusivement en ligne, dont un est le premier d’une série:

“Along The Flowers’ Way” http://www.blurb.com/bookstore/detail/1717350

“When Nature Calls” http://www.blurb.com/bookstore/detail/1704400

Sophie de Roumanie sera à l’honneur en 2012 puisqu’elle exposera comme invité d’honneur au château de Tronjoly durant les mois de juillet et aout 2012.

Nos photos (bta): A l’occasion de « la première sortie officielle » de son Altesse Royale dans le milieu des Arts, Madame Gabriella di Sant’Angelo, de l’Académie des Arts et Lettres de Santa Margherita, Portofino en Ligure (Italie), spécialement venue de Milan, a présenté tous ses vœux de succès en lui offrant un bouquet de roses des plus splendides. Tronjoly vu par SdeR et autres photos de Bretagne.

_______________________________________________________

Et aussi!… Exposition à Tronjoly – Les 100 ans de la catastrophe de Guernanic (interview de M Guernic sur RMN)

3 réponses à “Expositions du château de Tronjoly

  1. Bonjour,
    Je demeure à Hennebont et aimerais être informée des expositions et vernissages organisés périodiquement au château de Tronjoly. En effet, l’information n’arrive pas toujours dans les temps ici sur la côte !
    Voici déjà 3 expostions (dont la dernière visitée hier) qui m’ont séduite et dont la qualité vaut largement le déplacement à Gourin !
    Merci. Slts.

  2. Pingback: Emotions sur photos: Sophie de Roumanie expose à Tronjoly jusqu’au 2 septembre | Gourin·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s